Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnées avec MOZART

Randonnées avec MOZART

Ecouter MOZART en marchant vers l'avenir...


Monte QUARNAN ....

Publié par CELUI QUI MARCHE AVEC MOZART ... sur 26 Mars 2011, 09:11am

 

 

 

Le  Monte QUARNAN (FRIOUL- VENETIE JULIENNE) un incontournable

pour moi qui aime marcher.


Dans mes objectifs à renouveler "au moins une fois dans l'année",

figure toujours cette randonnée qui n'est pas l'ascension d'un sommet hors norme,

(le refuge se trouve à 1370 mètres)

DSC01556.JPG

 

DSC01555

 

mais le dénivelé positif et surtout le pourcentage  fort de l'escalade en

font une rando (très) éprouvante.


Trois heures (départ ARTEGNA) de marche pour la montée et le .....Graal enfin.

 

IMGP1552

 

DSC01571


DSC01591

 

Plusieurs possibilités de départ, s'offrent à qui veut s'y frotter.

(vous trouverez sur place, z'aurez qu'à demander de ma part,

au vieux monsieur assis et qui fume sur le pont de l'orvenco d'Artegna...)


Pour ma part c'est en partant du village D'ARTEGNA ou parfois,

pour éviter le macadam de la route ( pente de 16% au début) ,

cela peut-être, au départ du BORGO de JOUF.

 


Dans les deux cas, le parking est aisé.

Une fois le sac sur le dos .... reste plus qu'à

"mettre un pied devant l'autre ....et  à recommencer".

 

Pas besoin de carte, c'est toujours en montant, le sentier 715.


DSC01460.JPG

 

Au début c'est sous bois, puis sentier sur terre, enfin sentier caillouteux

et selon, terrain sec, neige ou boue.


Des chevaux (rustiques) en liberté "entretiennent" ces sentiers,

des cabris vaquent en toute liberté, et si vous avez de la chance ....  

vous pourrez les rencontrer dans ce vaste cirque.


A presque sommet, le refuge du Club Alpini Italien est fort bien agencé,

sans gardien et ouvert toujours ....


DSC01552.JPG

 

possibilité d'y faire fonctionner un poêle pour s'y réchauffer ou cuisiner,

loisir d'y passer la nuit.


Si vous y allez un jour, n'oubliez pas de me laisser un petit mot dans

le "cahier de passage" que vous trouverez là-haut ....

 

QUARNAN-200900509.jpg


Sur l'extrémité sommitale un peu plus haut, la Chiesetta Del Redentore

 remise sur pied après le terrible tremblement de terre  de 1976,

et aussi lieu d'une vue ...époustouflante.

 

 

Voici un diaporama que vous pourrez visionner avec ou sans VIVALDI.


 

 

 

Le Monte QUARNAN vu avec un oeil différent ICI. ou encore ICI.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Non je ne connais pas ce coin là , mais je suis allée dans des endroits très reculés en montagne car ma grand_mère est de là bas et avait une maison de son père , c'était des paysans très pauvres<br /> (d'ailleurs il est venu en France !) j'ai adoré les montagnes la solitude , la rudesse et puis la chaleur des Italiens qui sont heureux de voir du monde et en plus avec un lien de parenté !<br /> Je parle même pas mal italien mais n'en ai jamais l'occasion ...........<br /> Lorsque je serai à la retraite nous ferons comme toi peut-être mon mari est un grand marcheur .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est quoi ... la retraite M'dame ?<br /> <br /> <br /> Belle journée et vive la liberté.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une bien jolie rando ! Et de beaux paysages à l'arrivée. Pas trop fatigué ?<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Non pas trop fatigué, le "restau" du soir , a tout remis en place... et le lendemain c'était Venise.<br /> <br /> <br /> Belle soirée aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est beau et oui ça se mérite !<br /> J'aime l'Italie de ce côté là j'y suis allée petite plusieurs fois .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui...oui... cela se mérite.<br /> <br /> <br /> Mais quelle vue.....<br /> <br /> <br /> Ah bon tu connais le coin ?????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des bises d'ici bas.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je viens de regarder la video en grand écran. Mes plus vives félicitations vont à la dame qui marche devant. Je n'en ferais pas autant. Et bravo à tous les 2.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La dame qui marche devant.... est une femme de tête.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> jolies photos de paysages<br /> bonne soirée<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était avant d'aller déguster les derniers cookies à Venise....<br /> <br /> <br /> Belle fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hello ! celle là je la fais facile, mais en 3 jours. Des bisous tout plein RM<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chiche .....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour cette montée Rm, deux fourmis sur une montagne. Ta diapo est spectaculaire, quand tu as écrit (plus facile à monter qu'à descendre en plaisenterie ) je pensais que c'est toi qui<br /> redescendait en Parapente :-) hihi<br /> Bye Rm encore bravo pour toutes tes photos A+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait ce parapente là, je l'ai vu en descendant, beaucoup plus bas que "la base d'envol", je suppose que celui là n'était pas encore "tout à fait sûr de lui ...."<br /> En tout cas je l'ai vu un moment et ....il n'est pas tombé.<br /> <br /> <br /> Salut cousin de loin. <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents