Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnées avec MOZART

Randonnées avec MOZART

Ecouter MOZART en marchant vers l'avenir...


La promesse a des jambes ; seul le don a des mains.

Publié par CELUI QUI MARCHE AVEC MOZART ... sur 19 Décembre 2011, 10:39am

 

 

La promesse a des jambes;

seul le don a des mains dit un proverbe allemand.

 


Moi depuis un moment, j'avais promis,

n'est-ce pas cher Chasseur de têtes, n'est-ce pas cher Chercheur d'or ?

 

Alors aujourd'hui j'ai à nouveau mis mes jambes en "mode rando",

et je suis allé en compagnie d'un ami

 

DSC06789

 

voir ce fameux sapin de Noël, qui maintenant est recouvert de neige,

 

DSC06853

 

pour y déposer mon .... don à l'aide de mes mains.

 

DSC06817

 

 

Philippe et Jean Luc voudront bien boire à ma santé,

en allant récupérer au plus tôt que faire se pourra pour eux,

(il gèle par ces temps derniers  ...faudrait pas qu'ils ne récupèrent qu'une bouteille explosée...)

 le champagne promis.

 

 

DSC06816

 

 

Comment ils vont la trouver la bouteille ?

 

Ne vous inquiétez pas pour cela, malins comme ils sont, ils trouveront.

 

Et si jamais par "blogs interposés",

ils nous disent qu'ils n'ont pas ..... trouvé,


prenez avec vous deux ou trois coupes en verre fin et...

allez donc tenter votre chance là-haut .

Et si la bouteille n'a pas explosée, buvez à ma santé vous aussi.

 

DSC06837

 

 

Comprenne qui pourra le fin mot de cette petite fable.

Tout est vrai.

Mais je tiens à rajouter,

que je trouve trés belle l'idée de Jean Luc et de ses amis;

cette idée qui est de perpétuer une tradition "amicale".

 

 

En tout état de cause, même si la fenêtre du petit abri est fermée,

 

DSC06868 

 

moi, en m'accordant de délicieuses douceurs (merci MF)

en fin d'un repas bien mérité,

 

DSC06870

 

 

tout en admirant de l'intérieur de l'abri, le sapin décoré,

j'ai eu une pensée "pleine de reconnaissance" pour le joli geste de Jean Luc.

 

 

Et en fixant la petite boule rouge,

DSC06856

 

 

je me suis souvenu du "clown" qui était perché dans le sapin il y a quelques jours,

et je te confirme Cher Chercheur d'Or que certes aujourd'hui ,

"il fallait avoir envie de monter là-haut" 

 

DSC06849

 

mais que ton joli sapin .... une fois "découvert",

 

DSC06871

 

 

vaut bien tous les..... cadeaux du Pére Noël.


 

DSC06851

 

Belle journée.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bin voilà.... un tel jeu de piste... ça donne envie de randonner dans les Vosges afin de trouver "le trésor"! Mais ... attention à la descente!!!!!!!!!!!!!! hic!
Répondre
C
<br /> <br /> Ce jeu de piste comme écrit, était la résultante d'une promesse chère Maedes...<br /> <br /> <br /> Il faut toujours tenir ses engagements c'est bien connu non?<br /> <br /> <br /> Une bouteille de champagne (pour quatre ) ne fait pas rouler dans la descente sauf peut-être quelques "petites natures"....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah ben oulà quelqu'un de positif ! Moi j'irais bien à la chasse à la bouteille, mais je vais de l'autre côté. Pourriez pas en remettre une autre en janvier ? Histoire de fêter la nouvelle mouture<br /> de mon blog en attendant la fin du monde. D'ailleurs je suggère à qui le veut bien de me désigner comme légataire universelle de leurs biens puisqu'ils ne leur serviront plus, n'est ce pas ? Moi la<br /> fin du monde je m'en tape !
Répondre
C
<br /> <br /> La fin du monde est semble t-il reportée de ...100 ans.<br /> <br /> <br /> Pas de bol...pas de champagne pour cette occasion là.<br /> <br /> <br /> On trouvera une autre raison.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour ! Je vois que les canettes font beaucoup de "polémique" sur votre blog et certains commentaires font bien rire ! Je tenais juste à dire que les canettes ne nuisaient pas là où elles se<br /> trouvaient, elles étaient accrochées à un sapin à l'intérieur en guise de décorations de Noël. Je pense que la personne voulait être originale en confectionnant ce sapin et sans doute que cette<br /> personne serait revenue enlever ces décorations, une fois Noël passé ! En tout cas, "Joyeuses Fêtes de Noël" à vous et bonne idée pour la chasse à la bouteille de champ !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Chaleureux Noël à vous.<br /> <br /> <br /> La bouteille de champagne était "une promesse" et je fais toujours ce que j'énonce.<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jeter par la fenêtre de la voiture, OK c'est pas terrible, mais c'est bien pire pour celui qui suit en actionnant les essuie glaces
Répondre
C
<br /> <br /> Derrière... derrière.....toujours derrière... et vlan.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Au lieu de vous goinfrer de gâteaux, de camenbert, de vin et de café, de vous lamenter sur ces gros dégueulasses qui laissent traîner leurs canettes, avez-vous pensé à recycler ces objets en lampes<br /> de décoration pour faire joli votre petit cabanon commun. Allez, tous à vos pinces.<br /> http://www.youtube.com/watch?v=CaYnLYamUpU
Répondre
C
<br /> <br /> Nous par ici on préfére de loin les lampes en cristal de Saint Louis<br /> <br /> <br /> http://www.saint-louis.com/fr/la-lumiere/lustres-et-suspensions.html<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, nous ne nous "goinfrons" pas, c'est juste de votre part de la jalousie de l'exprimer ainsi, pour n'avoir point pu déguster tous ces merveilleux biscuits....<br /> <br /> <br /> Nous, nous nous "sustentons délicatement" après quelques rudes efforts qui contribuent à toujours nous laisser ... beau.<br /> <br /> <br /> Vous avez comme toujours encore raison ce jour;<br /> <br /> <br /> ce sont de gros dégueulasses qui laissent traîner leurs canettes vides dans notre belle nature<br /> <br /> <br /> et d'autres qui balançent.... n'importe quoi par les fenêtres de leurs bagnoles.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour!Je viens de voir votre blog avec le fameux sapin décoré recouvert de neige!Il a belle allure comme ça!J'avais fait une petite halte à l'abri, mais bien avant la tempête et bien avant la<br /> décoration du sapin!J'avais vu le sapin décoré de cannettes vides à l'intérieur de l'abri et j'ai trouvé que c'était une bonne idée et que c'était même original un sapin comme celui-ci à<br /> l'intérieur de l'abri car il égayait l'intérieur et ne dérangeait pas du tout!En tout cas,merci à vous pour votre blog qui me régale toujours autant avec de belles photos et de bons<br /> commentaires.Bonnes randonnées encore à vous et au plaisir de pouvoir s'évader à nouveau grâce à votre blog.
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas vu le sapin "aux canettes", mais je sais qu'il n'a pas fait plaisir à Jean Luc.<br /> <br /> <br /> Ceci étant dit quand on randonne, on est prié de ramener ses déchets à la poubelle la plus proche...<br /> <br /> <br /> cf: Les canettes vides... une fois Noël passé, qui ramasse là-haut ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour votre passage ici et à bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> Chaleureux Noël à vous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique ce que tu as écrit et je suis sur qu'ils vont la trouvée. De belles photos.<br /> De très joyeuse fête pour toi et ta famille A+ bye
Répondre
C
<br /> <br /> Il ne faut rien exagérer cher cousin de loin...<br /> <br /> <br /> Maintenant que je te retrouve je vais aller chez toi et ..... mettre à jour.<br /> <br /> <br /> Pour la bouteille ................ je n'ai aucune nouvelle attendons, j'ouvre les paris.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon Noël à toi et à ceux que tu aimes<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore cette idée, cette tradition amicale, échange de plaisirs, surprise.... Joyeux Noël avec chaleur et douceurs
Répondre
C
<br /> <br /> Chaleureux  Noël M'dame et à ceux que vous aimez.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Si tout le monde va chercher le champagne maintenant, je n'ai plus qu'à retourner dans mon écurie entre le boeuf, l'âne gris et le vieux canasson de retour. Et moi qui croyais qu'un randonneur<br /> avait un régime adapté: sucre lent, j'ai dit lent et non rapide comme tous ces gâteaux, féculents, eau et non pinard comme ces bouteilles millesimées qui ornent les tables, je m'aperçois que les<br /> lorrains et alsaciens se tapent bien la cloche. Alors là, je dis bravo les gars !
Répondre
C
<br /> <br /> Fallait pas ... quitter le pays..... fallait pas.<br /> <br /> <br /> Vous reste à présent effectivement dans votre écurie, plus que le son ...... de nos rires joyeux<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour cher ami. Vous avez certainement remarqué des pas dans la neige, ce n'étaient pas ceux du père Noël je vous l'assure. Là où vous avez mangé, quelqu'un d'autre y a mangé juste avant vous ...<br /> pour aller admirer ce sapin que l'ami Joachim a tout de même bien secoué. Amitiés
Répondre
C
<br /> <br /> Comme vous je "reste" parfois un fin limier....<br /> <br /> <br /> Vos 4 traces de pas, dès l'endroit ou j'étais  garé (nous étions  ), me firent dire à mon ami du jour "<br /> c'est peut-être le chasseur de têtes...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A 4 encore, nous aurions pu partager les fameux biscuits de MF si ... planquer la bouteille ne nous avait pas mis "en retard" mon ami et moi....<br /> <br /> <br /> Amicalement et à la prochaine fois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents