Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnées avec MOZART

Randonnées avec MOZART

Ecouter MOZART en marchant vers l'avenir...


Eric TOULIS......

Publié par RM sur 17 Janvier 2010, 06:00am



Il était une fois....

Là ça commence bien...installez-vous confortablement.
Donc, je disais, il était une fois une princesse et une fée...

Aimant la musique en général, je suis assez éclectique en mes écoutes disais-je récemment.

Par exemple, je connais Eric TOULIS depuis fort longtemps et je possède son "oeuvre intégrale" et HADOPI obligeant, en version originale SVP.

Jeudi 14 janvier de l'an 2010, intelligent certes (si...si...) mais bête au moyen de me tromper de "versant" ma randonnée m'a emmené vers le Château de LUTZELBOURG.

Pourquoi "bête"....bin!! tout simplement parce que j'avais ce merveilleux temps
de saison

DSC02760.JPG

alors que sur l'autre versant, guère plus loin, voici le temps qu'il faisait.
Mais distrait je ne m'étais point renseigné.

DSC02844.JPG

Mais nous verrons l'autre versant dans un prochain billet.

Revenons à nos moutons comme l'on dit...dans nos campagnes.

Au matin sous ce merveilleux soleil, j'ai pris la route, il était quand même déjà vers les 10 heures,

DSC02694

me fiant à l'astre jaune! pour me guider par château d'eau et église "pastorale".

DSC02696

DSC02698


Il me semble même avoir vu à un moment  tellement "il faisait clair"
un "cheval de fer"...

DSC02697
au printemps et en été, "piqué" de 1000 fleurs...

Arrivé au Chateau de LUTZELBOURG, dans cette ambiance morose, je me suis dit "faut positiver" et je me suis mis à rêver en explorant les lieux, tout seul, parce qu'évidemment, par ce temps, personne n'y errait.

Alors, je me suis imaginé l'un de vous et je dis bien l'un et non point l'une, attifé d'un tutu de danse par dessus le pantalon de randonnée ou de ski, godasses de marche aux pieds, dansant d'un pas "aérien" en ces lieux magiques tout en chantant

La Princesse d'Eric TOULIS.

Un truc..plein de grâce quoi !!!!!!

Au bout d'un moment, ayant beaucoup ri, en imaginant cette scène,
j'ai continué à marcher pour rejoindre, l'autre versant où le soleil attendait....je l'avais, de loin, vu pointer son nez.


Maintenant si vous voulez fredonner "La Princesse" d'Eric TOULIS en regardant le diaporama, cela peut-être vous "fera positiver" ou simplement en écoutant bien les paroles de cette bluette, vous fera rire....

Mais comme il est dit à la fin...
"n'hésitez pas trop longtemps".



Belle journée, je reviendrai vous voir en redescendant de ....l'autre versant.




Lien  vers LE CHATEAU de LUTZELBOURG

Les Chieurs de cerfeuil (KerwelkrÜtschiesser)

Lien vers l'AUTEUR INTERPRETE

Eric TOULIS.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Et quelqu'un a allumé la lumière et tu t'es réveillé sous un beau ciel bleu. T'es sur d'avoir fait cette randonnée, de ne pas t'être réveillé après un beau rêve?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> En regardant les photos prises de "l'autre versant", (à venir)<br /> il est facile de comprendre que je rêve même éveillé, en pleine journée.<br /> Privilège certainement.<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Au moins avec ce brouillard tu étais tranquille, personne n'a perturbé la tranquillité des ces lieux, te donnant l'impression d'être seul au monde. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oui et non...<br /> J'étais avec le danseur en tutu.....j'ai beaucoup ri de sa grâce.....pataude.<br /> Bonne soirée grand passionné<br /> @+<br /> <br /> <br />
E
<br /> hi hi j'imagine le tutu et les godasses, heu cela rend zinzin de visiter un lieu seul<br /> <br /> avec un tel brouillard ??!!?? lol<br /> <br /> bises et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Non ...non ..."cela ne vient pas de là bas....j'étais déjà fou avant"...mais je ne me soigne pas.<br /> Là bas c'est un bel endroit à visiter si un jour vous êtes par là...<br /> Bises et merci pour....le dessert aussi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympa, ce diaporama, avec la chansonnette guillerette !<br /> PS :<br /> les fées ne passeraient'elles donc que pour les jeunes et jolies jeunes filles blondes ?<br /> c'est pô juste. Une femme vieille et moche aurait su quoi faire. mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ne connaissant pas toutes les histoires de fées, on m'en a volé, je ne peux vous répondre, parce que, je ne sais pas.<br /> Ce que je suis certain de savoir par contre c'est que je ne connais aucune femme, vieille et moche.<br /> Un moment de fou dans un monde de fous.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle atmosphère dans ces photos<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Atmosphère....atmosphère....<br /> Vous avez raison, j'ai beaucoup apprécié l'instant.<br /> Belle journée.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Allo ! allo ! y a t-il quelqu'un à l'appareil ? Ne vous êtes vous pas perdu dans ce brouillard à couper au couteau ? ou tombé dans les goêles du chateau ? ou pris la mauvaise direction en allant<br /> vers l'Allemagne ? Nous attendons des nouvelles rassurantes.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> "Pour qu'il ne soit pas trop tard", comme il est dit dans la chansonnette, "je n'ai pas hésité trop longtemps" pour monter sur "l'autre versant", me chauffer au soleil, même s'il y avait un saint<br /> et de la glace.<br /> <br /> Dans ce brouillard j'ai par contre vu un bus qui cherchait l'Espagne, mais à son bord point de Mémé tenant sur ses genoux l'aspirateur du loto...<br /> Ou est-elle elle?<br /> That is the question.<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ton humour et j'ai imaginé mon mari entrain de danser en tutu a côté de ce château !!!!!!! looooool bonne soirée laudine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est drôle comme toujours nos aimées se moquent de nous...<br /> Qui t'appelle Laudine ?<br /> Ton aimé en tutu ?<br /> Belle journée Claudine.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Euhhhhhhh, bonnet d'âne pour Maedes!!!!!!<br /> Je ne connais pas Eric Toulis... et par manque de chance, je n'ai pas pu écouter La Princesse car je clique et.... rien!!!!!<br /> Allez, Eric, arrête de faire ta mauvaise tête.... Je vais me débrouiller pour l'écouter ta princesse....<br /> Bon j'ai imaginé le gaucho en tutu et même sans la musique, j'ai bien ri .... aussi... tout comme Félicie........<br /> Bon OK ... très mauvais... mais ayant dansé toute la nuit, la Maedes se trouva fort fatiguée lorsque je jour fut venu....<br /> Je m'en vais avant que tu ne me chasses...<br /> Bizzzzzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et voilà...encore un de plus qui fait les frais de mes délires...<br /> Jamais plus elle ne le regardera avec les mêmes yeux quand elle entendra la bluette d'Eric.<br /> Et comme Félicie, moi....aussi j'ai bien ri.<br /> (Tout le monde en parle et je te réponds demain sur les Bories)<br /> Pas bise...grosses bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tres beau montage, au moins tu nous as montrer ses ruines et ce cheval de fer,<br /> Je pensais voir un train, huhu Comme dans le temps les indiens l'appellaient Cheval de fer. Bye RM A+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Toi tu as trop lu les histoires d'indiens et de cow boys...<br /> Mais c'est bien...cela permet de rêver aussi.<br /> Hugh...Cousin des Terres froides<br /> <br /> <br />
K
<br /> Une belle évasion hivernale dans le brouillard et la neige vers un château de conte de fée. Toute la féerie de l'hiver.<br /> Très jolie la chanson d'Eric Toulis que je découvre.<br /> Bonne après midi !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Effectivement.<br /> J'ai beaucoup apprécié cet intermède dans la grisaille quotidienne, j'avais le soleil dans mon coeur et ..........l'après midi sur "l'autre versant"<br /> Belle journée M'dame.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents