Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnées avec MOZART

Randonnées avec MOZART

Ecouter MOZART en marchant vers l'avenir...


DABO.....l'autre versant.

Publié par RM sur 22 Janvier 2010, 08:44am



Pour l'avoir vu, je l'ai vu .....l'astre jaune,
 au loin qui m'invitait  pour aller m'y réchauffer.

Le soleil m'ayant snobé une bonne partie de la journée, m'a fait
quitter le Château de LUTZELBOURG, la princesse et la fée, pour monter vers DABO.

Mais écrire "l'autre versant" n'est pas tout à fait juste.

Alors pour ceux qui connaissent l'endroit , et pour les autres aussi, disons
"non loin de LUTZELBOURG", se niche DABO, où j'ai salué un saint

LEON IX

IMGP9736.JPG

qui regardait au loin les brumes d'où j'émergeais, ce jeudi 14 janvier

DSC02813

pour ensuite m' émerveiller devant ces "glaces".

DSC02849.JPG

DSC02859-copie-1


Je vous laisse trois secondes pour réfléchir là dessus....
Ayé ?

Reprenons donc notre randonnée d'un pas plus alerte...vous suivez ?

Quitter LUTZELBOURG par la route oblige à passer en contrebas du

 PLAN INCLINE Saint Louis ARZVILLER site mondialement connu...
en Alsace au moins.

DSC02799.JPG

Le site ANIME du Plan Incliné (vraiment intéressant)

Les visites  ne sont pas possibles du 26 octobre  2009 au 31 mars 2010, l'écluse est fermée en période hivernale.

Normal, le canal  de la Marne au Rhin est souvent gelé.

DSC02700

Aussi étonnant que cela puisse être, le temps dans le secteur de DABO ce jeudi 14 janvier était aux antipodes de celui du pays des "Chieurs de Cerfeuil"....surnom donné aux habitants de Lutzelbourg.

DSC02844

Office de Tourisme LUTZELBOURG

Plus haut, sur cet "autre versant"  par ces sentiers enneigés, il fallait tout de même rester attentif aux faux pas éventuels,

DSC02847.JPG

et donc ne plus se laisser distraire...

IMGP9756

La fin d'après midi fût fort agréable sur ces hauteurs bien dégagées.

Mais au bout d'un moment j'ai décidé de regagner mon île à moi, pour visionner près de la cheminée, les photos rapportées.

Dans "quelques degrés de moins", je pourrai regagner mon île à pieds chaussé de mes godasses de randonnée......


IMGP9779


Maintenant  voici....mais rien que pour vous....et pour partager.


Belle journée et belle fin de semaine.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Tout est si beau sur ce versant<br /> je viens de m'émerveiller devant ce panorama à perte de vue, ces glaces, cette forêt qui ressemble aux miennes et cette biche égarée que tu n'as même pas effrayée tant elle semble proche.<br /> bonne rando !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> "l'autre versant est toujours plus beau..."<br /> l'humain veut toujours voir ce qu'il "y a derrière le sommet " non ?<br /> A quelques mètres elle est passée...moi aussi.<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci mon petit, pour tes bonnes paroles et ta belle amitié! j'en ai besoin! gros bisous de ta cop'mémé qui se sent bien vieille tout à coup.....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mon petit...mon petit....c'est gentil.<br /> Je prends et te refais tes bisous.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Cela doit être très agréable de marché dans un paysage enneigé.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour<br /> Effectivement c'est un des excellents moyens à la portée "de presque tous" pour se ressourcer de manière simple...<br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonsoir RM, j'aime entendre la muqique en arrivant sur le blog, très agréable et entrainnant. De très très belles images surtout avec la glace! je lis rarement les commentaires des autres, mais je<br /> découvre qu'ils vont bien avec l'esprit du blog. Très croustillant les échanges avec tantevictorine. Et forcément je vais aller faire un tour sur le blog de philippe pour rencontrer ce chasseur<br /> ...<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Val<br /> En fait j'ai l'impression que ce blog est un tout petit trait d'union, apprécié par moments, détesté à d'autres moments, mais qu'importe....cela restera pour le moment un de mes espaces de<br /> liberté.<br /> Avec la Féroce Tantine, si son mec n'écoute pas, chut.... mais "c'est presque une histoire de vieux couple se chamaillant pour ne rien se prouver..parce que se comprenant bien je pense...."<br /> Ne restez pas trop choquée des images du billet de Philippe, l'imbécile qui est l'auteur de ce que vous verrez, doit certainement lui "être content de lui même "<br /> Très très belle fin de semaine et bises d'ici.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Suivre le mec ? OK. Les bons petits plats.... il se démerde, moi ce sera pâtes, ou pommes de terre les bons jours. Ich "liebe" die kartoffel mit knackwurst und sauerkraut. Très cher RM, les bons<br /> petits plats n'ont jamais gardé un mari à la maison, vous savez bien, c'est autre chose, mais nous sortons du contexte de l'article. Bises pour une nuit paisible. Moi, je réfléchis...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Yo....yo.....<br /> <br /> <br />
T
<br /> Mon côté méticuleuse, j'aime la musique, mais je n'y connais rien. Mais c'est pas Herbert, c'est trop lisse. Chiche, on fait le concours de la meilleure interprétation de la petite musique de nuit<br /> . J'ai déjà trouvé l'orchestre avec instruments baroques. Après on passe à Vivaldi. OK ? Ce sera bien. Après je m'occupe du batal (bateaux au singulier) Pétard, ce qu'il ne faut pas faire dans la<br /> vie bon sang, que moi j'aurais préféré acheter une bergerie dans la montagne. Faire les canaux pour débouler dans la mer Morte ou la mer du ch'nord, ou je ne sais où ?<br /> Ah ! les mecs......<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Avant qu'on en arrive à Vivaldi, ils nous auront coffrés pour tapage diurne et nocturne...<br /> Il faut suivre le mec...et lui faire de bons petits plats ....pour le garder.<br /> (à ce propos, il faut que je retrouve un doc qui vous fera plaisir...)<br /> La bergerie c'est que pour ...L'exotisme des WE en amoureux quand on est pas habitué(e)<br /> Ach l'amour....comme on dit ici....schön....Mademoiselle<br /> <br /> <br />
T
<br /> Petite musique de nuit..... Ce n'est pas Wagner, ni l'orchestre de la garde républicaine, mais du grand Mozart. Sans aucune prétention je me permets de poser la question, c'est pas Herbert là ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Herbert né a Salzburg,  ...pas trop loin de Vienne....décidemment il faut vite mettre le bateau dans le canal....je ne sais pas , c'est possible.<br /> L'oeuvre je l'ai sélectionnée sur KIZOA qui sauf erreur n'indique pas plus que le titre et Mozart...<br /> Chuis...désolé.<br /> <br /> <br />
C
<br /> De tres belles photos,en plus avec un chevreuil bien réussi.<br /> Très beau diapo, ? les deux gifs sont -ils des indices la boule et le cerf huhu<br /> Bon WE RM A+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Cousin de loin<br /> Maintenant que tu soulignes les deux gifs...peut être, mais au départ je n'y avais pas pensé...<br /> Belle fin de semaine à toi et à bientôt<br /> <br /> <br />
U
<br /> Salut RM<br /> De belle photo de glace qui sont toujours une plus belle que l'autre<br /> Bien vue pour le chevreuil celui à été surpris au dernier moment, mais j'aurai bien voulu controler ton coffre<br /> Et beau diaporama de Dabo<br /> Amitié à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Quand je randonne cher Chercheur d'or...je tire avec ....l'appareil photo moi, pas comme l'autre idiot du dernier billet de ton ami Philippe.<br /> http://mes-photos-57400.over-blog.com/<br /> Pour manger, je peux me contenter de pâtés et de galette, même au froid ...si tu vois ce que je veux dire...pas besoin de "mettre dans le coffre".<br /> Merci pour le reste<br /> Bonne fin de semaine et bonne rando.<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'mezcuse chef, mais, pour "la folie elle aussi," je pensais à moi bien évidemment. Et on ne dit plus, fou, ni barge, ni fada, mais: original, particulier, malcomprenant, spécial, zarbi, on peut<br /> dire aussi: elle est différente, légèrement attardée, simplette etc.....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ou ....géniale Tantine.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents