Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnées avec MOZART

Randonnées avec MOZART

Ecouter MOZART en marchant vers l'avenir...


ALERTE ORANGE....alerte orange.

Publié par RM sur 14 Mars 2010, 11:41am



Parmi d'autres nouvelles, aussi "incroyable" que cela puisse paraître en hiver, il a neigé en France le 07 mars 2010.
Le Vaucluse comme d'autres départements avait été placé en ALERTE ORANGE.

Pour les septiques en voici une photo comme preuve prise dans le Comtat Venaissin.


DSC04510

et celle d'un "pôvre" petit olivier du Luberon....qui a bien froid.


DSC04393

Mais il existe bien  une autre septique ou moqueuse.

Pour qu'elle n'ait pas à demander au tenancier, voici d'autres photos en guise de réponse à ma chère
Tantine Féroce  .... qui me taquine ce matin, mais çà, je l'avais supputé bien avant qu'elle ne le fasse.

Preuve en est donc....


DSC04823

DSC04544 DSC04546

Ce jour là, en alerte orange, il faisait bien trop froid pour le p'tit rosé....

Nous le prendrons peut être un jour ensemble à l'abri des arbres par beau temps sur le petit parking....au


DSC04527


Cochon qui s'en dédie.

DSC04509



Bises d'ici.

La suite peut être plus tard.

.................................................................................................................................

22 heures le même jour.

En attendant le "plus tard peut-être" voici une mise au point  de dernière minute que je peux rajouter grâce à la minutieuse lecture de la FRAPPEUSE D'OLIVES  que je préfère.

l'orthographe de septique * souligné dans mon billet devra prendre le C d'origine dans son vrai sens.... autant pour moi , sûrement "traumatisé" par la neige du Luberon.

Je suis donc redevable d'une tournée de rosé de Provence pour me faire pardonner.

Cependant dans mon billet je laisse l'écriture initiale ....expression de véracité évidente pour le malotru que je veux être...n'est-ce pas Mémé ?

MaTANTE VICTORINE n'est pas une FAUSSE SEPTIQUE mais une VRAIE SCEPTIQUE ...pour de rire.


De ce pas, supputant mais pas tant que çà "que cela va chauffer", je retourne dans les tranchées d'ici avec mon casque et mes boules........quiès.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> mais où , je t'ai confondu avec Pat? c'est toi qui fumes!!!!ça doit venir du "joint de culasse"! bisous mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mémé.......il faut relire les commentaires chez la Tantine Féroce....je rajoute un sou.<br /> Mais tout cela c'est pour de rire...<br /> Bises et belle journée à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Rhôooo l'Alliance pour la Défense de la Langue Française veille au grain à ce que je vois... hein, les filles???<br /> Elles se reconnaîtreront!!!!!!<br /> Sans pitié, les nanas!<br /> C'est bien!<br /> Bizzzzzzzzzzzz argentines à tout le monde!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est pour cela aussi que nous les aimons si fort....<br /> <br /> <br />
T
<br /> Cher RM c'est sous les statues qu'on se bécote et non sous les statuts comme vous me l'avouâtes dans un commentaire. Remarquez que l'un n'empêche pas l'autre. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Chère Tantine, sous les statuts du cercle, il ne s'est rien passé que la morale républicaine puisse réprouver....nous savons nous "tenir" en public nous.<br /> Bises républicaines.<br /> <br /> <br />
M
<br /> bou Dioù! que je suis contente! tu as dit "les filles"! en parlant de nous (donc moi comprise).....oh fan! ça fait si longtemps que l'on ne m'a pas cataloguée dans les "filles" ! normalement c'est<br /> "nous les mémés" ou "nous les vieilles"! vé! tu marques un point! je m'incline devant tant de bonté................bisous, voyou! mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Une fille contente est une fille ...reconnaissante.<br /> La preuve par Mémé.<br /> Jamais je ne dis "mémé" avec l'accent péjoratif et jamais je ne dis "les vieilles"....je rajoute toujours, "les très..."<br /> Le voyou que ta mémoire te ....fait confondre avec le Bicker, te fais une grosse bise.<br /> Faut arrêter les cigarettes qui font rigoler la figure...Mémé.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Des Vosges au Vaucluse rien n'est changé, mais j'aime bien tes photos de neige alors ....j'attends la suite :)))<br /> bon retour, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> La suite viendra ....sûrement.<br /> Merci  Kéline et re bisous d'ici<br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis sceptique sur la manière dont tu traites Tantine de "septique" ! serait -elle fausse? hi hi! pour le ticket, ok! je vois que pour de bon, tu as fréquenté le fameux cercle!!!!tu ne dis donc<br /> pas toujours que des bêtises....Pour l'herbe, je fume celle que je peux....vu ma retraite!comme dis Jupi, elle est verte et dentelée! mais ne le crois pas! lui aussi, il dit parfois des bêtises!<br /> (je trouve que cette "maladie" est fort répandue chez la gent masculine! bisou ouh ouh ouh! mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> La Mémé veille au grain....méfions nous, elle nous voit?<br /> La "gent masculine" c'est....les gars que vous aimez bien  vous autres les filles non ?<br /> Bises d'ici.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Au moins avec la neige, tu n’étais pas dépaysé.;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est.....le moins que l'on puisse dire.<br /> Quel froid avec le mistral !!! pire qu'ici.<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai vue sur plusieurs blogs cette neige, le monde à l'envers.<br /> Le village de Bories est assez spécial. Bye RM<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est une "reconstitution" qui sert à témoigner d'un joli passé.<br /> Le monde est effectivement à l'envers en bien des cas.<br /> Belle semaine cousin de loin<br /> <br /> <br />
P
<br /> Maintenant je comprends mieux pourquoi ce silence prolongé. Monsieur RM était en vacances et a tenté de profiter du soleil de la Provence mais c'était sans compter sur les caprices de dame nature.<br /> Bien vu pour le ticket de caisse du cercle Républicain. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il faut toujours se préparer au futur...donc rester prudent et conserver là aussi ....des traces.<br /> La preuve...Tantine Féroce veille....<br /> Bin oui, marre de la neige, du manque de soleil, du froid, pouvant décider de mes contraintes et  surtout plaisirs, j'ai eu envie de retourner dans "mon coin secret" plus tôt que prévu, pour y<br /> trouver mieux et j'ai eu:<br /> - Alerte ORANGE<br /> - Neige et beaucoup...<br /> - Froid et plus qu'ici à cause du mistral<br /> - et pas beaucoup de soleil...<br /> Donc me revoici...Il va faire beau.<br /> Belle fin de dimanche.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Rhôooo!<br /> Aller chercher soleil et douceur pour trouver la neige!!!!!<br /> Mais notre Luberon est coutumier de ces surprises, tu peux me croire!!!!<br /> Bon le 7 c'était un dimanche....<br /> Mais qu'en était-il le lendemain matin???<br /> Brrrrrrrrrrr j'en frissonne....<br /> J'imagine la Combe......<br /> Je ne sais pas ce que notre Tantine t'a raconté,<br /> mais moi je te croyais...<br /> Inutile d'apporter des "pièces de caisse".....<br /> Allez, je vais prendre mon petit déj' au soleil...<br /> ça te dit?<br /> Bizzzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ce que nous nous disons avé Tantine ne regarde que nous.....et nous comprenons ce que vous voulez imaginer....et ...TOC.<br /> Le ticket de caisse....c'était de ...L'anticipation....pour en rire avec elle.<br /> Pour le manque de soleil, effectivement tu as raison....mais ce n'est que partie remise: sous peu cela sera LUBERON le RETOUR...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents