Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnées avec MOZART

Randonnées avec MOZART

Ecouter MOZART en marchant vers l'avenir...


Autre plaisir minuscule..... METZERAL.

Publié par RM sur 2 Septembre 2009, 06:49am


" Je m'éveille le matin, écrit Montesquieu, avec une joie secrète, je vois la lumière avec une espèce de ravissement.
Tout le reste du jour, je suis content."
Moi aussi j'étais content.
J'aimais beaucoup les matins, le soleil, la lumière qui est si belle.
Et les soirs, avec leurs secrets.
Et les nuits aussi.
Après les surprises et l'exitation du jour, je m'enfonçais dans l'absence avec une silencieuse allégresse.
J'aimais beaucoup dormir.
Et j'aimais me réveiller et aller me promener dans les forëts ou le long de la mer.

(Jean D'Ormesson de L'Académie française)



Fermer sa fenêtre,


quitter sa maison


se retourner une dernière fois,



Val de la Wormsa

passer ici,


suivre l'eau


franchir au sec


pour enfin s'assoir là,

Lac du Fischbodele
pour lire un moment...



C'était bien,

belle journée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Joli article - bien en accord avec La Première Gorgée de Bière et... - J'aime beaucoup ce livre! C'est un des rares bouquins qui m'ait suivie jusqu'ici!!!!!!!!!!!! J'ai une affection toute<br /> particulière pour le texte : "invité par surprise" - petits moments magiques de partage et de félicité............<br /> Tiens, tu m'as donné envie de m'y replonger... la preuve! Je viens de le ressortir de la bibliothèque! Pourtant, en général, ici, je ne lis qu'en espagnol!!!!!<br /> Bon, il faut peut-être que j'arrête de te persécuter pour aujourd'hui!!!! lol!!!!!!!!<br /> De toutes façons, je vais sortir maintenant! La grosse chaleur va peu à peu passer... il est presque 16h! Delerm a-t-il écrit qqch sur l'heure de la sieste lorsqu'il fait chaud, que tout s'endort<br /> et lézarde?????? Je ne me souviens que de "lire sur la plage"....<br /> bizzzzzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Quel honneur!!!!<br /> <br /> Ma réponse? Simple.<br /> <br /> " Dans les maisons ,on tire les persiennes, la vie devient plus lente,la poussière danse dans les rais de soleil...."<br /> <br /> Le Tour de France Philippe DELERM (La Première gorgée de Bière)<br /> <br /> Ps : MERCI<br /> <br /> <br />
M
Belle ambiance, bien décrite, qui suscite l'envie.On aimerait cependant, de temps à autre, apercevoir le randonneur qui en parle.<br /> J'ai bien aimé aussi " La première gorgée de bière ", bien que ce petit livre, au fil de la lecture, ait tendance à ressembler à son titre.
Répondre
R
<br /> Bonjour Madame la fée,<br /> <br /> Le randonneur n'a aucune importance...<br /> <br /> Pour vivre heureux vivons .....caché(s)<br /> <br /> Belle journée à vous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
Bel article avec de belles photos. Mais avez vous fini la lecture des ces livres ou bien en réservez vous une partie pour une prochaine balade ?
Répondre
R
<br /> Ces deux bouquins là....j'y reviens par moment(s) ....en ce moment.<br /> J'aime beaucoup "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules..." particulièrement.<br /> Merci pour votre appréciation<br /> Belle nuit<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents