Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnées avec MOZART

Randonnées avec MOZART

Ecouter MOZART en marchant vers l'avenir...


Le petit Homme et le col du Bonhomme...

Publié par RM sur 17 Août 2009, 10:14am

Le col du Bonhomme,beaucoup de gens connaissent:

mais pour ceux qui ne connaissent pas :

link

Le col du Bonhomme , on peut y voir ceci en hiver,

Une photo a été retirée le 0604 2010


Mais nous ne sommes pas en hiver.

Le col du Bonhomme c'est ma prochaine sortie randonnée.

Le Col du Bonhomme cela n'a rien a voir avec ce qui suit....

Mais il fallait bien un titre à ce billet.

Le petit homme lui, à un moment donné de sa vie,
se met instinctivement debout et...marche.
C'est ....naturel.
Le petit homme sait donc naturellement comment faire cela.

Bientôt le petit homme que je connais marchera, il me tarde...

Locataire
transitoire de notre belle terre,j'ai le privilège d'habiter à la campagne .
Au pas de ma porte,quand je ne veux pas randonner ailleurs, je peux emprunter tout de suite ce genre de sentier,





saluer ces "belles "là par exemple,

 ou encore passer par ici

ou par là.

Pour réfléchir,
ou pour me ressourcer,ou simplement pour" ne rien faire",
je peux m'asseoir ici par exemple
,


ou me coucher dans l'herbe tendre au bord de l'eau.


Ce matin j'ai fait une ballade comme celle décrite,
 mais j'ai découvert quelque chose d'inouïe....

L'homme ne sait plus marcher.

Je ne plaisante pas,l'homme ne sait plus marcher....

Petit homme reste sur tes gardes,cela peut t'arriver un jour dans ce mode d'assistés.

Je m'explique...

Sur le sentier que j'ai emprunté les Stroumpfs sont sûrement passés....avant moi,


LES SCHTROUMPFS
envoyé par GREG1205 -







Regardez  bien ces marques bleues qui "marquent" la moindre et plus petite racine qui dépasse...du sentier






A moins que cela ne soit que le travail de "gentils organisateurs "
d'une randonnée dominicale pour ....assistés notoires.

Il est vrai que quand on marche,il faut lever....les pieds.

Il est vrai que le danger guette, et que cela par exemple,



 peut être "insurmontable" comme épreuve pour l'Indiana Jones citadin...

IL faut vite, lui re apprendre a lever les pieds....
c'est tout bête,
sinon.............................
il pourrait se casser le....col (du fémur)...... le bonhomme....



 Pour apprendre a marcher voir ici :    link



Heureusement que le ridicule ne tue pas....


Un dernier truc.....me vient a l'esprit:

L'homme a certes de nos jours besoin "par sécurité" de "marques bleues",
 mais les nombreuses "marques blanches" qu'il éparpille malencontreusement au long de sa marche du dimanche, ne sont peut être pas.....
obligatoirement nécessaires .

Durée de vie d'un mouchoir en papier jeté "malencontreusement" dans la nature: 3 mois.


Évitons de jeter a terre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
il est fort dommage que la nature ne soit pas preserver par les randonneurs <br /> <br /> j'ai effectué une superbe balade virtuelle grace à tes photos<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
R
<br /> Bonjour<br /> <br /> A force de le répéter, les choses finiront par s'améliorer...continuons tous.<br /> Continuons aussi tous à marcher, que ce soit sur le terrain ou de manière virtuelle...pour avancer.<br /> Belle journée.<br /> Ps : je vais faire un tour par chez Titi.<br /> <br /> <br />
P
Je connais celle qui est située à droite de l'escalier au chateau mais l'autre connais pas. En tout cas merci pour l'info j'irai la photographier d'ici peu.
Répondre
R
J"ai "envoyé" trop vite....il me semble qu'il y en a une aussi(de t^te) sur les escaliers qui montent à la petite plateforme du chateau de Salm....à vérifier.<br /> @+
Répondre
P
Même sous la pluie ces chemins restent beaux tout comme cette sculpture de tête que je ne connais pas. Peut être devrais je pousser plus en avant mes investigations dans le secteur du château ? En tout cas elle semble avoir été dégagée récemment des arbres qui la cachaient à voir la sciure sur le sol.
Répondre
R
<br /> Ici pas bingo... mais on pourra constater l'esprit de l'enquêteur ....<br /> Cette tête se trouve sur la placette  du chalet qui lui se situe prés la MF de Salm..<br /> Chalet ou refuge en gros rondins....genre refuge ski alpin<br /> @+<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents