Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Randonnées avec MOZART

Randonnées avec MOZART

Ecouter MOZART en marchant vers l'avenir...


Nous sommes TOUS coupables....

Publié par RM sur 8 Août 2009, 18:43pm

link

Peu ou beaucoup, les gens sont marrants….

 

Peu de personnes sont respectueuses de leur environnement immédiat…mais beaucoup de personnes se revendiquent de la fibre « écolo »…

Beaucoup de personnes recherchent toujours un bel endroit pour pique niquer…peu de personnes respectent l’endroit en le quittant.

Peu de personnes remportent avec eux leurs déchets quand ils randonnent mais beaucoup de personnes trouvent cela peu civil quand on en parle…..

Beaucoup de personnes disent que ce n’est pas bien de jeter par terre, mais peu de personnes font l’effort « d’aller vers la plus proche poubelle ».

 

Alors qu’est ce qui est marrant ?

 

Ben…..tout simplement le fait que beaucoup de personnes sont aussi des parents responsables et que peu de personnes le savent….

 

Beaucoup de personnes jettent a terre….tout ce qu’ils font ensuite ramasser à leurs enfants dans le cas par exemple de "journées propreté" organisées au printemps par les écoles ou les associations, journées que peu de personnes contestent.

 

Nous sommes tous coupables .

 

 

 

 

 

Commenter cet article

abeille pat 11/08/2009 23:04

On ne peut que se révolter devant tant de mépris vis-à-vis de la nature.
Juste une anecdote, un jour j’ai suivi une altercation entre une mamy qui venait de jeter une couche dans un bosquet, et des passant qui lui faisaient la remarque, que ce n’était pas très écolo, en réponse ils eurent droit à des insultes et en prime, la mamy était sur de son droit, pour elle la couche est biodégradable !! ? Avec des comportements pareils, comment voulez-vous que les mentalités change ?
Bonne soirée

RM 12/08/2009 08:01


Bonjour
Restons persuadés que les mentalités changent et changeront si nous ...."ne lâchons pas l'affaire".
Je crois en la nature humaine,continuons ensemble a dénoncer de tels comportements,a simplement les dire, a éduquer nos enfants,connaissances,amis et ....autres.

La mamy en question n'a pas compris qu'elle laissait une "belle nature" a son petit enfant et qu'elle n'était pas d'une exemplarité éducative...en ce cas présent.

Mais....je suis certain qu'elle aime son petit fils ou sa petite fille....lui ou elle se comporteront autrement plus tard,espèrons le.

Belle journée

PS: je vous adresse un message sur votre courriel perso .


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents